Le capitaine Fracasse

Film de Pierre Gaspard-Huit sorti le 21 avril 1961



Réalisateur : Pierre Gaspard-Huit
Distribution : Jean Marais (le baron Philippe de Sigognac, alias « Le capitaine Fracasse »), Philippe Noiret (Hérode, le responsable de la troupe de comédiens), Gérard Barray (le duc de Vallombreuse), Jean Rochefort (Malartic, un spadassin)
Louis de Funès est Scapin, un comédien de la troupe de théâtre
Genre : Film de cape et d’épée
Durée : 1h45mn
Tournage : 1960
Sortie : 21 avril 1961
L’histoire : Un baron ruiné, Philippe de Sigognac, rencontre un jour une troupe de comédiens ambulants que dirige Hérode. Attiré par celle qui tient le rôle de l’ingénue: Isabelle, et par le dynamisme et l’enthousiasme de ses compagnons, il prend la place du poète défunt de la troupe. Et lors des représentations, Philippe devient le capitaine Fracasse. De son côté, Isabelle aime Philippe, mais ne veut envisager aucune union, la noblesse lui faisant défaut, elle refuse de nuire à la carrière du baron. Et un jour, le duc de Vallombreuse, séduit par Isabelle, se voit provoqué en duel par Philippe pour avoir touché à la jeune fille. Vaincu, il lance ses hommes contre Fracasse, puis enlève Isabelle. Les comédiens se jettent alors à l’assaut du château où elle est retenue prisonnière. Cette fois Vallombreuse est grièvement blessé, et le propre père du duc, accouru sur les lieux, découvre en Isabelle la fille qu’il avait eu jadis avec une actrice. Plus rien ne s’oppose désormais à l’union de Fracasse et d’Isabelle, sous le regard attendri des comédiens Hérode et Scapin.
Plus de détails : Voyez le générique ci-dessus
A propos de ce film : On reconnait Geneviève Grad (Nicole, fille de Cruchot) dans le rôle d’Isabelle, une comédienne de la troupe


Affiche Le Capitaine Fracasse

  CLEF: capitaine fracasse

 

Poster un commentaire