Les grandes vacances

Film de Jean Girault sorti le 1er décembre 1967






Réalisateur : Jean Girault
Distribution : Claude Gensac (Mme Isabelle Bosquier), Martine Kelly (Shirley Mac Farrell), Olivier de Funès (Gérard Bosquier, le fils cadet), François Leccia (Philippe Bosquier, le fils aîné) Ferdy Mayne (Mac Farrell, le père de Shirley), Maurice Risch (Stéphane Michonnet)
Louis de Funès est Charles Bosquier, directeur de collège privé
Genre : Comédie
Durée : 1h25mn
Tournage : 1967
Sortie : 1er décembre 1967
L’histoire : Philippe, le fils de Charles Bosquier, directeur d’un riche internat, est recalé au bac en partie à cause de son anglais. Pour régler cette ignominie, son père décide de l’envoyer pour les vacances au Royaume-Uni dans la famille Mac Farrel, distillateur de whisky écossais, dont il accueille, en contrepartie, la fille Shirley. Mais Philippe, qui avait prévu des vacances en voilier, se fait remplacer par son ami Michonnet…
Plus de détails : Voyez le générique ci-dessus
A propos de ce film
• Mario David est un automobiliste énervé, Jacques Dynam est M. Croizac, le livreur de charbon
• Claude Gensac est la femme de Louis de Funès pour la première fois. Elle le sera sept fois au total (Les Grandes vacances, Oscar, Le Gendarme se marie, Hibernatus, Le Gendarme en balade, Jo et Le Gendarme et les gendarmettes)
• Plus gros succès de l’année 1967 avec environ 7 millions de spectateurs, devant… un autre film de Louis de Funès, Oscar.


Affiche Les Grandes Vacances

  CLEF: grandes vacances

 

Poster un commentaire