Faute de pouvoir visionner le film, la participation de Louis de Funès n’a pas pu être vérifiée, bien qu’elle soit attestée dans plusieurs ouvrages le concernant…
Réalisateur : Jack Pinoteau
Distribution : Jean Carmet (Jean, le postier), Jean Gaven (Marcel, le boxeur), Michel Jourdan (Roger Courtois, l’acteur), François Martin (André Lamberay, l’étudiant), Jean-Claude Pascal (Philippe, le fils de famille), Robert Dalban (Dufau, le manager)
Louis de Funès est Albert, le régisseur
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h30mn
Tournage : 23 février – 14 avril 1951
Sortie : 23 janvier 1952
L’histoire : Jean, le postier; Marcel, le boxeur; Roger, l’acteur; André, l’étudiant, et Philippe, le fils de bonne famille, cinq jeunes garçons inséparables compagnons de guerre, sont rendus à la vie civile et jurent de préserver leur amitié. Roger, sans emploi, retrouve sa sœur Valérie, chanteuse dans une boîte de nuit. Il est engagé par Frédo pour de louches besognes et devient l’amant de Simone, l’amie de Jean. Marcel qui va de défaite en défaite, rejoint l’équipe de Frédo. André pour racheter la conduite de son père pendant l’occupation se fera tuer en Indochine. Lors d’un coup, Marcel est tué. Valérie est abattue par un complice de Frédo et Roger est emprisonné. L’amitié pourra peut-être réunir encore Philippe, Jean et Roger à la libération de ce dernier.


« Ils étaient cinq » CLEF: ils étaient 5
Bonjour, ce film est disponible en DVD à ce jour (9/06/2015) sur ebay. J’en possède un exemplaire. Je suis prêt à échanger ce film contre un autre qui me manque. Jean-Pierre
Bonjour, je possède ce film et je suis prêt à l’échanger contre d’autres que je n’ai pas. jp_giubergia@yahoo.fr